Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation de Faunasphère

Faunasphère est un jeu difficile à classer car il propose des activités variées et différentes parmi lesquelles chacun peut trouver une voie de développement.
- C'est un jeu d'élevage où on fait naitre des faunas d'espèces différentes, en recherchant les couleurs, les motifs et les ornements les plus sophistiqués.
- C'est un jeu de simulation façon "Sims" où on peut donner un cadre de vie personnalisé à ses faunas, leur faire la cuisine, décorer sa sphère, etc.
- C'est un jeu de gestion où on peut acheter et vendre au marché ses productions et les objets gagnés en jouant.
- C'est une communauté 3D avec messagerie et tchat, mais cet aspect nécessite une bonne maîtrise de l'anglais.
- C'est une quête avec des missions à réaliser, où les "ennemis" sont de vilains blocs de pollution et où l'action commune consiste à faire avancer une reconquête écologique du monde virtuel de Fauna.

Le parti pris des concepteurs du jeu est d'éviter toute violence. Un fauna ne meurt jamais, il doit juste récupérer le temps nécessaire en fonction des points d'énergie et/ou de bonheur qu'il a perdu. Les "caretakers", nom donné aux joueurs, ne se battent pas entre eux mais coopèrent. Si vous aimez les jeux où on peut se transformer en voleur ou mettre le désordre, Faunasphère n'est pas le bon support pour vous.
C'est aussi un espace de discussion modéré avec filtre anti obscénités.